Berlin Postdam Dresde - Issy Tourisme - Site Officiel de la Maison du Tourisme et des Loisirs d'Issy-les-Moulineaux

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Berlin Postdam Dresde

SORTIR VOYAGER > Nos Voyages
 
 



Berlin / Postdam / Dresde
Du 21 au 27 Mai 2015

 
 
 


7 Jours / 6 nuits
1530 €
Supplément single 292 €


Peu de villes peuvent se targuer d’avoir changé autant que Berlin, ces dernières années. La ville divisée en deux jusqu’à la chute du Mur, est aujourd’hui réunifiée.

L’ancienne division Est/Ouest est maintenant à peine visible.

La nouvelle architecture de la Potsdamer Platz et du quartier gouvernemental offre un contraste épatant avec la fin du 19e siècle.

Encore aujourd’hui, vous pouvez vous promener sur un élégant boulevard pour atterrir, l’instant suivant, dans un quartier alternatif.

Toutefois Berlin n’est pas seulement connue pour ses monuments architecturaux et ses musées, mais aussi pour ses nombreux oasis de verdure et sa vie nocturne.

VOTRE HÔTEL*
* Sous réserve de modification
Hôtel 3*NL LEONARDO
L’hôtel Leonardo Berlin est situé au coeur de la capitale allemande, entre le Centre International de Congrès ICC et l’Eglise du Souvenir. Il possède un restaurant pour le petit-déjeuner, un bar et 274 chambres au design contemporain et toutes aménagées de façon moderne. Le décor de l’hôtel correspond au décor d’un hôtel 4*où chaque chambre possède salle de bain, téléphone, coffre-fort et climatisation.

 
 

PROGRAMME

J1 - Issy- les-Moulineaux > Berlin (Par avion)

Transfert à l’aéroport puis envol à bord du vol direct et régulier de la compagnie Air France. Arrivée à Berlin en fin de matinée. Déjeuner au restaurant puis départ pour une visite panoramique de la ville ou vous découvrirez : le Célèbre boulevard Kurfürstendamm, l’Eglise de la Mémoire de l‘Empereur Guillaume II, la Colonne de la Victoire et Château de Bellevue, le Reichstag (parlement allemand), l’Avenue Unter den Linden, la place Gendarmenmarkt, l‘Opéra National, l’Ile aux Musées, la Cathédrale et le quartier restauré Nikolai, Checkpoint Charlie, Potsdamer Platz, La Philharmonie, la Nouvelle Nationale Galerie. Diner et nuit à l’hôtel.

J2 - Berlin
Après le petit-déjeuner, visite du Quartier Saint-Nicolas, le plus ancien de Berlin. Avec ses ruelles moyenâgeuses et ses nombreux restaurants et bars, il compte parmi les lieux préférés des visiteurs. La construction baroque de la Knoblauchhaus de 1760 est tout aussi belle, ses pièces aux meubles précieux donnant un aperçu du monde des grands bourgeois. Déjeuner au célèbre restaurant Nolle. Après-midi sur l’Ile aux Musées (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO), « ensemble unique de cinq musées », abritant le Musée Pergame, l’Ancien Musée, l’Ancienne Galerie Nationale, le Musée de Bode et le Nouveau Musée. Vous découvriez l’architecture de ces édifices, le Nouveau Musée où vous admirerez le fameux buste coloré de la Reine Néfertiti et de nombreuses reliques de la Période d’Amarna liées au Pharaon Akhénaton et à l’instauration d’un monothéisme autour du Dieu solaire Aton. Dîner et nuit à l’hôtel.

J3 - Berlin-Postdam-Berlin
Après le petit-déjeuner, départ pour une journée à Potsdam. Visite du Château Sans Souci, l’un des édifices majeurs à l’architecture Rococo en Allemagne. Vous découvrirez, dans la galerie des arts, des oeuvres de Watteau, Panini et Pesne. Au Nord du Nouveau Jardin, vous apercevrez le Château Cecilienhof qui servit à l’organisation de la célèbre conférence de Potsdam en 1945 réunissant Staline, Churchill, et Truman. Déjeuner au restaurant Zum Fliegenden Holländer Potsdam. L’après-midi, promenade à pied dans Potsdam : la place de l’Ancien Marché, la rivière Havel où siégeait autrefois un château médiéval, le quartier hollandais qui est l’une des principales curiosités du centre de Potsdam. Retour à Berlin. Dîner et nuit à l’hôtel.

J4 - Berlin
Après le petit-déjeuner, départ en autocar à la découverte de l’histoire du Mur de Berlin et de ses vestiges. Vous passerez devant les restes du mur, les endroits clés tels le célèbre point de passage de la rue Bornholmer Strasse qui fut le 1er ouvert le 9 novembre 1989 et visiterez le Musée du Mur à Checkpoint Charlie. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, visite du DDR Museum : un des plus récents musées de Berlin, le seul consacré à la vie en ex-RDA.Le soir dîner croisière de 3h durant lequel vous pourrez observer un grand nombre d’édifices anciens et récents qui ont été construits avec une orientation donnant sur le fleuve. Diner et nuit à l’hôtel.

J5 - Berlin-Dresde-Berlin
Départ matinal pour Dresde. Visite du Zwinger, l’Eglise Notre Dame ou Frauenkirche, l’Opéra Semper, et le Château Royal qui dessinent la silhouette de la ville. Dans votre visite guidée de 4 heures - mixe d’autocar et de balades à pied - vous découvrirez le centre historique de la ville, apercevrez la Manufacture en Verre de VW et découvrirez les trois châteaux de l’Elbe. Départ pour la «Voûte verte », riche collection de pièces de toutes origines acquises au cours des siècles par les princes et rois de Saxe puis «La salle aux trésors de la Maison de Wettin. Déjeuner au restaurant à Dresde en cours de visites. Retour à Berlin en fin de journée. Dîner et nuit à l’hôtel.

J6 - Berlin
Après le petit-déjeuner, visite de “The Story of Berlin”, voyage interactif à travers plus de 800 ans d’histoire de Berlin, complété par des spectacles de son et lumière. Déjeuner au restaurant. Après-midi consacré au Quartier gouvernemental. Les sites de référence du quartier gouvernemental du « Nouveau Berlin » sont la Potsdamer Platz au Sud, l’élégante construction futuriste de la nouvelle gare centrale de Berlin puis le Reichstag au Centre, possédant tous trois des toits extraordinaires : le toit du Sony Center semblable à une tente, le très long hall vitré de la gare centrale, et la coupole du Reichstag qui offre une vue magnifique. Dîner et nuit à l’hôtel.

J7 - Berlin > Paris (Par avion)
Après le petit-déjeuner, découverte du « quartier bobo » de Prenzlauer Berg. Rendez-vous sur la Senefelder Platz (Berlin et ses montagnes!) - L’ancienne brasserie «Pfefferberg» (la vie culturelle du quartier) - Les rues «françaises» (les Casernes locatives) - Le château d’eau «Wasserturm» (l’eau courante vers 1850 1900) – La Synagogue de la Rykestraße (de l’extérieur/ la plus grande d’Allemagne) – La fameuse Kollwitzplatz (le coeur du Prenzlauer Berg). Déjeuner au Hackescher Hof. Puis direction vers le Kulturforum de Berlin, l’un des pôles culturels de la capitale. Vous visiterez également le Philharmonic de Berlin. En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport puis envol à destination de Paris sur vol direct et régulier Air France. Transfert à Issy les Moulineaux et dépôts par quartiers.

 
 
 

Ce prix comprend
• Les transferts aéroports Issy/Roissy et Roissy/Issy,
• Le transport aérien sur vols AIR FRANCE : Paris/Berlin/ Paris,
• Les taxes aéroport obligatoires et modifiables,
• Les transferts en autocar grand tourisme,
• L’hébergement 6 nuits en hôtel centre-ville 3*NL, en chambre double,
• La pension complète hors boisson comme décrit dans le programme,
• Les visites avec guide francophone mentionnées dans le programme avec les entrées aux sites mentionnés,
• L’assurance multirisque avec annulation, bagages assistance et rapatriement,
• L’accompagnateur Maison du Tourisme et des Loisirs,
• Les pourboires aux guides et chauffeurs

Ce prix ne comprend pas
• Le supplément single,
• Les boissons,
• Les dépenses personnelles

Formalités
• Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire
• Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade ou leur consulat

 
 

Pièces à fournir
• Passeport ou carte d’identité en cours de validité,
• Certificat médical d’aptitude à voyager,
• Conditions de vente signées par vos soins,

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu