Chine Eternelle - Issy Tourisme - Site Officiel de la Maison du Tourisme et des Loisirs d'Issy-les-Moulineaux

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Chine Eternelle

SORTIR VOYAGER > Nos Voyages
 
 



Chine Éternelle

Du 4 au 15 Novembre 2015

 
 


12 jours / 10 nuits
2450 €
Supplément single 350 €
Ce prix peut évoluer en fonction de la parité monétaire au moment du règlement du solde


Un itinéraire hors des sentiers battus pour une succession de contrastes qui révèlent une Chine inédite où modernité et traditions coexistent. De Shanghai à Pékin, en passant par les demeures traditionnelles des marchands de l’Anhui à l’ombre du mont Huangshan, entre rizières, plantations de thé et bosquets de bambous.
Pékin est très souvent la porte d’entrée ou de sortie vers le monde chinois. Trépidante métropole au développement spectaculaire, elle mérite bien les trois jours qui lui sont consacrés. Vous retrouverez la grandeur impériale dans les cours et les salles de la Cité interdite. Depuis plus de deux millénaires, la Grande Muraille, long ruban de pierre qui ourle les montagnes du nord, défie les hommes, les intempéries et les siècles. Vous serez émerveillés.

VOS HOTELS* * Sous réserve de modification

SHANGHAI : Hôtel Baron Business *** (ou similaire)
Hôtel de style design idéalement situé à 3 mn à pied du Bund, disposant de 133 chambres joliment décorées ; restaurant, connexion internet, écran plasma, coffre-fort…

HANGZHOU : Hôtel West Lake Golden Plaza ****(ou similaire)
A 800 m du lac de l’Ouest, ce tout nouvel établissement propose 287 chambres confortables à la décoration sobre et élégante. Proche des rues animées et commerçantes, une adresse qui convient aussi bien pour le tourisme que pour le voyage d’affaires

XIDI : Xidi Travel lodge**+ (ou similaire)
Niché dans plusieurs résidences à l’architecture traditionnelle des villages de l’Anhui, ce lodge situé au pied des Huangshan, dispose de 48 chambres réparties dans 6 maisons différentes. Restaurant de spécialités de la région et coffee shop.

PÉKIN : Hôtel King Parkview (Beijing Huayu) *** (ou similaire)
Etablissement de 162 chambres rénové en 2008, et situé dans une «hutong», ruelle traditionnelle non loin de la colline de charbon et du parc Jinshan où l’on peut observer, dès l’aube la gymnastique traditionnelle.



 
 

PROGRAMME

J1 - Paris > Shanghai (Par Avion)
En début d’après-midi, transfert à l’aéroport puis envol à destination de Shanghai sur vol régulier de la compagnie Air China. Prestations et nuit à bord.

J2 - Shanghai
Transfert en centre-ville par le train à suspension magnétique unique au monde, atteignant une vitesse de pointe de 430 km/heure. Premier contact avec la mégapole à travers la nouvelle zone futuriste de ‘Pudong’ située à l’est du fleuve: la tour du Grand Hyatt ‘Jin mao kaihui’ avec ses 86 étages devenu l’hôtel le plus haut du monde, la Tour de la perle et de l’Orient.Traversée du fleuve jusqu’à Puxi, la ville historique. Promenade sur le Bund, quai mythique qui longe le fleuve Huangpu, symbole de la construction de Shanghaï et du capitalisme financier du 19e siècle. Transfert à l’hôtel pour le déjeuner. Puis, visite de l’ancienne vieille ville chinoise, autrefois circonscrite à l’intérieur de ses murailles ; vous y découvrirez : le Jardin du Mandarin Yu, l’incontournable Maison de thé. Dîner en ville. Les repas en Chine se prennent de façon très conviviale. Installés autour de grandes tables rondes pouvant accueillir 10 à 12 convives et surmontées d’un plateau tournant, vous découvrirez chaque jour, avec émerveillement un nouvel assortiment de plats, divers et variés, viandes, poissons, légumes sautés, riz et soupes, de quoi aiguiser votre appétit. Nuit à l’hôtel Baron Business *** à Shanghai.

J3 - Shanghai-Hangzhou (200 km, 2h30 de route)
Après le petit-déjeuner, départ pour la visite du musée de Shanghai, renfermant l’une des plus fabuleuses collections d’art chinois. Poursuite par Hangzhou, ville florissante attirant chaque année par millions les Chinois en pèlerinage culturel. Déjeuner en cours de route. L’après-midi, visite du temple bouddhiste de Lingyin : Les sculptures rupestres qui ornent les grottes creusées dans le Pic venu en volant (Feilan Feng) datent des Cinq Dynasties aux Yuan (Xe-XIVe s.). Promenade en bateau sur le lac de l’Ouest. Ce lac d’une superficie de 560 ha et de 15 km de périmètre, est un superbe plan d’eau aux mille reflets, à la luminosité changeante. Dîner de spécialités médicinales. Nuit à l’hôtel West Lake Golden Plaza ****

J4 - Hangzhou-Tunxi-Xidi (240km, environ 3h30 de trajet)
Après le petit-déjeuner, visite du jardin de la résidence de la famille Hu, lignée de grands commerçants sous les Qing. Véritable Cité interdite locale, ses dimensions imposantes étaient à l’image de la puissance de cette famille originaire de la province de l’Anhui. Poursuite par le musée de la pharmacie installé dans la fabrique de médicaments Huqingyu. Déjeuner de spécialités. Départ vers Tunxi : Edifiée à 67 km au sud des Montagnes Jaunes, à la confluence de deux rivières majeures de la région, Tunxi a longtemps vécu du commerce du thé et de l’artisanat, toujours vivaces du côté de la Lao jie («rue vieille »), ainsi que du transport fluvial vers Hangzhou et les grandes villes du littoral. Arrivée en fin de journée. Diner et nuit à l’hôtel Xidi Travel lodge **.

J5 - Xidi - visite des villages de l’ouest, Yi Xian
Après le petit-déjeuner, départ pour le district de Yixian. Découverte des 3 villages du district de Yi xian : Xidi, classé Patrimoine Mondial par l’Unesco, connu pour son portique en pierre. Xidi concentre le plus grand nombre de maisons de marchands. Là encore, l’élégance des salons de réception, avec leurs boiseries, leurs calligraphies et leurs portraits d’ancêtres en costumes de dignitaires des Qing, forme un curieux paradoxe dans cet univers aujourd’hui totalement rural. Nanping : Dans les ruelles de Nanping, certaines maisons ont plus de 500 ans et sont toujours habitées par les descendants des marchands du clan Ye, qui firent fortune grâce au commerce du bois et du thé. Visite du temple des ancêtres du clan Ye : Déjeuner à Hongcun. Hongcun, village inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité, avec la demeure Chengsitang aux sculptures sur bois finement ouvragées. C’est le plus étonnant village de par son site : depuis la route, il apparaît entouré d’eau. Ce dispositif est dû aux conseils que donna un géomancien après un incendie du village. Dîner et Nuit à l’hôtel Xidi Travel lodge**.

J6 - Xidi -Huangshan -Xidi (80 km, 1h30 de route)
Après le petit-déjeuner, départ en direction du Mont Huangshan. Dressées au dessus de la Mer des nuages recouvrant la plaine humide, les montagnes jaunes forment un paysage d’estampe avec leurs panoramas de crêtes, d’à-pics et de canyons. Arrivée et ascension en téléphérique jusqu’au panorama de Beihai. Promenade sur les sentiers dallés, au coeur de paysages de rochers aux formes étranges, couronnés de pins centenaires, souvent noyés dans la brume. Descente en téléphérique et retour à Xidi. Déjeuner en cours de route. Diner et nuit à l’hôtel Xidi Travel lodge **+.

J7 - Xidi - Tunxi - visite des villages de l’est, She Xian - Pékin
Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction des villages préservés de l’Est du She-Xian. Le district du She-Xian doit son nom à une petite cité à 27 km au nord-est de Tunxi, qui fut la modeste capitale de la préfecture de Huizhou créée au 11ème siècle, elle porte le nom de Shexian, ou ‘district’. Tangmo, avec son pavillon du Sable jaune, en référence à la couleur impériale, que l’on répandait en l’honneur des lauréats aux examens mandarinaux lors de leur retour au village. Chengkan, qui s’enorgueillit du plus beau temple des ancêtres du Huizhou, le Baolunge. Bâti sous le règne de Jiajing (1521-1566) des Ming, Déjeuner en cours de route. Dans l’après-midi, croisière sur la rivière Xinan (durée : 1h). Ce sera l’occasion d’observer la vie des riverains, les paysages et les maisons traditionnelles et de faire quelques arrêts dans des villages. Puis retour vers Tunxi. Transfert à l’aéroport de Tunxi et envol à destination de Pékin. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel King Parkview (Beijing Huayu) ***

J8 - Pékin
Après le petit-déjeuner, promenade sur la plus grande place du monde (40 hectares), Tian’anmen, établie par Mao en 1959 sur une structure construite en 1651 par l’empereur Shunzi. Les monuments qui entourent la place témoignent des différentes périodes de l’histoire de la Chine. Au nord, le portrait de Mao surplombe la Porte de la Paix Céleste, entrée de l’impériale Cité Interdite, d’où Mao proclama la République Populaire de Chine. A l’est, le quartier des légations avec ses constructions de style colonial bâties par les Occidentaux. au 19e siècle. A l’ouest, le Palais de l’Assemblée du Peuple, contemporain du maoïsme, siège de l’actuelle Assemblée Nationale. Visite de la Cité Interdite : Lieu de résidence du souverain et du pouvoir politique, la Cité pourpre interdite fut véritablement le point focal de l’Empire du Milieu. Protégée par son enceinte et de larges douves, elle s’étend au centre de la Ville impériale. Son empreinte sur la capitale de l’Empire était à la fois symbolique (par l’interdiction qui était faite d’édifier des monuments plus hauts que ses toits) et bien réelle puisque l’on devait obligatoirement la contourner pour passer des quartiers Est aux quartiers Ouest. Déjeuner chez l’habitant, dans une maison traditionnelle à cour carrée «Siheyuan». Puis, découverte du vieux Pékin et promenade dans Shishahai, ancien quartier des résidences princières, devenu l’un des principaux lieux de sortie nocturne de la capitale.

J9 - Pékin
Après le petit-déjeuner, excursion de la journée à la Grande Muraille, également appelée le Mur des 10.000 li. Poursuite par la visite de la passe Mutianyu (situé à 77 km au nord de Pékin). Elevée sur de hautes collines, à une altitude moyenne d’environ 800 m, la muraille serpente ici au milieu des forêts. Déjeuner dans un restaurant local et poursuite de la visite. Après le diner, vous assisterez à un spectacle d’acrobaties : vous serez émerveillés par la qualité des acrobates, jongleurs, contorsionnistes et magiciens dont les prouesses restent inégalées. Nuit à l’hôtel Kin Parkview (Beijing Huayu) ***

J10 - Pékin
Après le petit-déjeuner, visite du temple des Lamas et de Confucius. Le temple des Lamas : en réalité une lamaserie, ce temple est l’ancien palais de l’Eternelle Harmonie qui appartint à l’empereur Yongzheng (1723-1735) jusqu’à son accession au trône. L’occupation de ces lieux par les lamas se produisit en 1732. Le temple de Confucius : borde l’ancienne rue du Collège-Impérial, en face de l’entrée du temple des Lamas, qui se signale par un portique traditionnel (pailou), l’un des deux portiques préservés à Pékin. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ pour le Palais d’Eté situé au Nord-Ouest de la capitale pour la visite des différents pavillons et kiosques gracieusement dispersés. L’ensemble des palais et des jardins couvre une superficie de près de 2,7 km². Au cours de votre journée vous assisterez à une cérémonie de thé avec dégustation. Les chinois boivent du thé tout au long de la journée, chez eux comme sur leur lieu de travail. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel King Parkview (Beijing Huayu) ***

J11 - Pékin
Après le petit déjeuner, départ pour le marché aux puces de Panjiayuan, très animé le week-end. Vous découvrirez tout un tas d’objets insolites très prisés par les Pékinois : des bijoux de jade, de verre ou d’ambre, des petites théières aux formes étranges, toutes sortes d’antiquités, des calligraphies, des encres. Déjeuner dans un restaurant local. Visite du temple du Ciel, connu surtout pour sa majestueuse rotonde recouverte d’un triple toit de tuiles bleues vernissées. C’est là que l’empereur se rendait à chaque solstice pour implorer le ciel d’accorder à son peuple de bonnes récoltes Le soir, vous dégusterez la spécialité culinaire pékinoise à l’occasion du dîner : le fameux canard laqué. Nuit à l’hôtel King Parkview (Beijing Huayu) ***

J12 - Pékin > Paris (Par avion)
Dernier regard sur la ville durant le transfert à l’aéroport de Pékin. Décollage à destination de Paris sur vol régulier de la compagnie Air China. Prestations et nuit à bord. Arrivée à Paris en fin d’après-midi. Transfert à Issy les Moulineaux et dépôts par quartiers


 
 
 

Ce prix comprend
• Les transferts aéroport Issy/Roissy et Roissy/Issy
• Le transport aérien Paris/Shanghai à l’aller, vol intérieur Tunxi/Pékin,
et Pékin/Paris sur vols réguliers de la compagnie Air China
• Les taxes d’aéroport au départ de Paris,
• Les transports en autocar,
• L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires en chambre double
• La pension complète (boissons incluses en chine : Thé à volonté
+ 1 verre par personne de bière locale ou eau minérale ou soda)
• Les visites, spectacles et excursions citées au programme
• Les droits d’entrées dans les sites et monuments mentionnés
• Les services de guides locaux francophones (anglophone dans l’Anhui)
• Les services d’un guide national francophone sur place de Shanghai à Pékin

• L’assurance Maladie-Accident-Rapatriement-Assistance-Responsabilité Civile et Bagages Mutuaide Assistance

• L’assurance annulation-Hausse carburant Mutuaide Assistance
• Les frais de visa,
• L’accompagnateur Maison du Tourisme et des Loisirs
• Les pourboires aux guides et aux chauffeurs

Ce prix ne comprend pas
• Le supplément single
• Les boissons supplémentaires autres que celles incluses
• Les dépenses personnelles

Formalités
• Visa obligatoire

• Aucun vaccin n’est obligatoire mais la mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-polimyélite est vivement recommandée

Pièces à fournir
• Passeport valable 6 mois après le retour en France
• Certificat médical d’aptitude à voyager
• Les conditions générales de vente signées par vos soins

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu