Est Américain - Issy Tourisme - Site Officiel de la Maison du Tourisme et des Loisirs d'Issy-les-Moulineaux

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Est Américain

SORTIR VOYAGER > Nos Voyages
 
 


L’Est Américain

Du 6 au 13 Octobre 2015
Washington / Philadelphie / New York

 
 


8 jours/6 nuits
2400 €
Supplément single 434 €
Ce prix peut évoluer en fonction de la parité monétaire au moment du règlement du solde


Embarquez pour une passionnante odyssée urbaine dans le berceau du Nouveau Monde, à la découverte de trois grandes villes, à la fois dépositaires de la mémoire de la nation et résolument tournées vers le futur, New York, la ville monde, Philadelphie, l’exception culturelle, et Washington, la capitale fédérale, vitrine de l’Amérique.
L’Est américain et ses grandes métropoles ont vu naître la fondation des États-Unis. Tour à tour capitales de l’Union, ces villes possèdent chacune un important patrimoine historique, culturel mais aussi artistique et son dotées d’un incroyable dynamisme.
Ce circuit vous offre l’opportunité de découvrir cette région, « berceau de l’Amérique ».

VOS HOTELS* * Sous réserve de modification

Washington : Metro Points Hotel
Le Metro Points Hotel Washington North se situe à côté de l’autoroute inter-États 95 et à moins de 2 km de la station de métro New Carrollton. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite et un restaurant sur place. Le parc d’attractions Six Flags America se trouve à 15 minutes de route. Les chambres du Metro Points Hotel Washington North disposent d’une télévision par câble et d’une cafetière. Elles comprennent toutes une salle de bains privative avec articles de toilette gratuits. Certaines chambres offrent une vue sur la ville. Pendant votre séjour au Washington Metro Points North, vous pourrez faire de l’exercice au centre de remise en forme de l’établissement et profiter du service de navette gratuit pour la station de métro New Carrolton.

Philadelphie : Radisson Hotel Philadelphia NE
Situé à proximité de l’Interstate 276, le Radisson Hotel Philadelphia Northeast vous propose une connexion Wi-Fi gratuite ainsi que des chambres équipées d’une literie confortable et d’une télévision à écran plat. Des films à la carte sont également disponibles. L’Atrium Bistro prépare une cuisine américaine, tandis que le Library Lounge propose des apéritifs, des cocktails et des desserts. Le Cabana Bar, ouvert en saison, sert des boissons au bord de la piscine. Vous pourrez nager dans la piscine intérieure ou extérieure. Une salle de sport est en outre présente.

New York : Comfort Inn Midtown West
Situé dans le quartier de Hell’s kitchen à Manhattan et à quelques minutes des attractions touristiques comme Times Square, Broadway et de l’Empire State Building. Cet hôtel de New York propose également un accès facile à Central Park, boutiques de la 5e Avenue et du Rockefeller Center. Toutes les chambres spacieuses offrent une télévision à écran plat avec câble, d’une cafetière, bureau, sèche-cheveux, réveil, fer et planche à repasser.

 
 

PROGRAMME

J1 - Paris - Washington (Par avion)
En début d’après-midi, transfert à Roissy CDG puis envol à destination de Washington sur vol direct et régulier AIR France . Vers 16h30 (heure locale), arrivée à Washington. Dîner et nuit à l’hôtel.

J2 - Washington
Le matin, transfert au centre de Washington et visite d’un des grands musées de Washington : le National Air & Space Museum. Déjeuner au bord du Potomac. Puis visite panoramique guidée de Washington : Découverte du Capitole, de la Maison Blanche, du Lincoln Mémorial en forme de temple grec, et du Washington Monument dédié à la mémoire du premier président des Etats-Unis. En traversant le fleuve Potomac, vous vous rendrez sur les tombes des héros américains dont celle de JF Kennedy dans le cimetière d’Arlington. Dîner et nuit à l’hôtel.

J3 - Washington -Lancaster / Philadelphie (310 Km – 3h40)
Le matin, route en direction du sud et visite du Washington’s Mount Vernon Estate & Gardens, dernière demeure et tombeau de George Washington, 1er président des Etats-Unis. Puis, visite du Pays Amish, où la vie semble s’être arrêtée deux siècles plus tôt. Les Amish vivent «à l’ancienne», n’utilisent l’électricité que pour le commerce (quelques fabriques) ; ils s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni la télévision, se déplacent à pied ou en carriole... Visite guidée d’une ferme et d’une maison amish à la rencontre de l’histoire et des coutumes. Déjeuner dans un restaurant amish typique. Continuation vers Philadelphie. Dîner et nuit à l´hôtel.

J4 - Philadelphie - New-York (150 Km – 2h)
Vous débuterez la matinée par la visite guidée de Philadelphie. La principale visite est celle du Hall de l’Indépendance. Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 s’est signée
la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. De là, vous vous rendrez au Pavillon de la Cloche de la Liberté. La cloche est un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Puis, départ pour New York. Visite guidée de la « Big Apple ». Vous découvrirez ce haut lieu de la musique, des spectacles, des arts et de la mode. Ensuite, vous irez à la Grand Central Station et vers Wall Street, le Financial District. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho, et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Déjeuner dans le quartier chinois de la ville en cours de visite. Fin d’après-midi, vous découvrirez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires illuminés. Dîner à Times Square et nuit à l´hôtel.

J5 - New-York
Le matin, embarquement sur le Ferry pour la visite à la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New-York, et peut-être même des Etats-Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Arrêt ensuite au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts de millions d’immigrés dans le Nouveau Monde. Déjeuner. L’après-midi, visite de Wall Street dans le Financial District. Arrêt à Ground Zero pour visiter le 9/11 Memorial. Ensuite, visite guidée de Brooklyn où vous aurez un aperçu de Brooklyn Heights. En fin d’aprèsmidi, montée à la plateforme d’observation au 86éme étage de l’Empire State Building, dont le sommet est illuminé et qui domine encore les cartes postales de Manhattan. Dîner croisière : Lors de cette croisière avec dîner à New York, vous découvrirez des vues spectaculaires de la ville et de la côte animée de Manhattan. Dégustez une excellente cuisine. Vous pourrez profiter des vues interminables de la ville. L’accompagnement musical sera fait par un DJ. Nuit à l´hôtel.

J6 - New-York
Le matin, départ pour Harlem, la capitale du monde noir américain avec le quartier de « Sugar Hill », réputé pour ses magnifiques demeures construites durant l’âge d’or d’Harlem et le temple du jazz, le célèbre « Apollo Theater ». Visite de Harlem, haut lieu de l’héritage de la culture noire américaine, qui a été marquée par des personnages phares : MalcolmX, Martin Luther King. Puis, vous assisterez à une véritable messe Gospel, organisée par les habitants de Harlem. Déjeuner « brunch soul food ». Après-midi visite du Metropolitan Museum « MET », un des musées les plus célèbres des États-Unis. Dîner et nuit à l´hôtel.

J7 - New-York > Paris (Par avion)
Petit déjeuner à l’hôtel et Matinée et déjeuner libres. Transferts à l’aéroport. Envol à destination
de Paris sur vol direct de la compagnie AIR FRANCE. Prestations et nuit à bord.

J8 - (Par avion) Paris
Arrivée à Paris CDG vers 08h30 (heure locale). Transfert à Issy les Moulineaux et dépôts par quartiers.

 
 
 

Ce prix comprend
• Les transferts aéroport Issy/Roissy et Roissy/Issy,
• Le transport aérien Paris/Washington à l’aller et New-York
/ Paris au retour sur vols de la compagnie AIR France,
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
• Le transport en autocar durant toute la durée de votre circuit,
• La présence d’un guide accompagnateur francophone pendant toute la durée du séjour (sauf temps libre) et des guides locaux pour le tour de ville de Washington,
• L’hébergement dans les hôtels de première catégorie en base chambre double,
• La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 7,
• Les visites mentionnées au programme,
• Le port des bagages à tous les hôtels
• La consigne de bagages à l’hôtel le dernier jour,
• La garantie annulation, l’assurance assistance-rapatriement
• L’accompagnateur Maison du Tourisme et des Loisirs
• Les pourboires aux guides et chauffeurs.

Formalites Administratives
• Pour les personnes de nationalité française, un passeport biométrique est nécessaire pour entrer sans visa aux États-Unis. Un passeport de type Delphine est également valable à condition que ce dernier ait été obtenu
au plus tard le 26 octobre 2005.
• Depuis 2010, il est par ailleurs obligatoire de demander une autorisation électronique de voyage ESTA (Electronic System for Travel Authorization) avant le départ. Pour ce faire, il convient de remplir en anglais avec l’aide de la MTL, un formulaire sur le site Internet de l’ESTA.

 
 

Ce prix ne comprend pas
• Le supplément chambre individuelle
• Les repas non mentionnés dans le programme
• Les boissons.
• Les dépenses personnelles

Pièces à fournir
• Passeport biométrique ou carte d’identité en cours de validité
• Certificat médical d’aptitude à voyager
• Conditions de vente signées par vos soins

 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu