Venise - Issy Tourisme - Site Officiel de la Maison du Tourisme et des Loisirs d'Issy-les-Moulineaux

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Venise

SORTIR VOYAGER > Nos Voyages
 
 


Venise
Du 11 au 14 Avril 2015

 
 
 


4 jours / 3 nuits
1235 €
Supplément single 200 €

Nous voulons vous faire découvrir la “Venise des Vénitiens”, celle des quartiers authentiques, celle des îles avec leurs nombreuses légendes.

A pied et en vaporetto, vous serez conquis par la beauté de cette lagune : San Lazaretto Nuovo, Burano et le patchwork coloré de ses façades, Torcello et les mosaïques de sa basilique, San Michele, l’île-cimetière où les morts accostent en gondoles, Murano, bien sûr, qui protège les secrets des souffleurs de verre, mais aussi San Giorgio, plantée juste en face du Palais des Doges et de la place St Marc. La cité ne sera pas oubliée pour autant, à travers ses quartiers les plus attachants, Cannaregio, Castello ou Dorsoduro…

ATTENTION :
Venise étant une cité quasi uniquement piétonne, l’ensemble des visites durant ces 4 jours s’effectuera à pied. Une bonne forme physique est donc indispensable pour participer à ce voyage.

VOTRE HÔTEL* * Sous réserve de modification
Le Grand Hôtel Mediterrénao

Le Grand Hôtel Mediterrénao Florence est un hôtel confortable et fonctionnel à quelques pas des principaux monuments de la ville. Situé dans un cadre idyllique, sur le fleuve Arno Banc, c’est l’endroit idéal pour passer un séjour agréable pour les vacances. L’hôtel propose des chambres spacieuses, un excellent restaurant, un bar américain et un salon, une boutique et une borne Internet. Les chambres possèdent : stores opaques/rideaux occultants, climatisation réglable, minibar, télévision avec chaînes par câble, coffre-fort, télévision LCD.

 

PROGRAMME

J1 Paris - Venise
(par avion)

Transfert à l’aéroport puis embarquement à bord du vol direct et régulier Air France. Arrivée à Venise en toute fin de matinée. Transfert en bateau pour rejoindre votre hôtel et déposer les bagages. Déjeuner au restaurant. Départ ensuite pour une visite guidée de la Place St Marc comprenant : la Basilique et son intérieur. Symbole de l’influence byzantine à Venise, la basilique aux 5 dômes fut érigée au XIe siècle pour abriter les reliques de Saint Marc ramenées d’Egypte. A l’intérieur, le pavement de marbre et les 4000m² de mosaïques murales éblouissent, les façades du palais des Doges, le Pont des Soupirs, loin d’être romantiques, les soupirs du célèbre pont sont ceux des prisonniers qui passant des tribunaux aux cachots, entrevoyaient la lagune pour une dernière fois. Dîner au restaurant et nuit à l’hôtel.

J2 Venise
La matinée sera consacrée à la visite du palais des Doges Le palais existait dès le IXème siècle, mais celui que l’on connaît aujourd’hui a été construit pour l’essentiel entre XIVème et le XVIème siècle. Visite à l’intérieur du Palais des Doges qui nous aidera à comprendre la puissance de la Venise du passé : la Salle du Grand Conseil, la Salle des Dix, les appartements du Doge, l’escalier des Géants… Déjeuner au restaurant. L’après-midi, Découverte des quartiers typiques avec une promenade à travers les quartiers typiques de Rialto, Cannaregio (église de San Giovanni et Paolo, maison de Marco Polo, église des Miracles etc.) et Castello (église de San Zaccaria etc). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

J3 Venise
Excursion à la journée pour découvrir les îles de la lagune (Murano/Burano/Torcello). Départ en bateau vedette privé pour une ‘croisière’ dans la lagune vénitienne. Premier arrêt à Murano. Murano est l’une des plus grandes îles de la lagune de Venise. Elle est célèbre pour son industrie verrière qui remonte au XIe siècle. Les verres de Murano ont servi à décorer la basilique Saint-Marc. L’île de Murano mérite le détour pour admirer le travail des artisans verriers (visite d’une verrerie avec démonstration d’un maître verrier).Continuation pour Burano, l’île des dentelles et des maisons colorées de pêcheurs. Burano est composée de quatre îlots (San Mauro, Giudecca, San Martino, Terranova) séparés par trois canaux. La dentelle devint la spécialité de Burano et apporta prospérité à l’île qui a produit aux XVe et XVIe siècles les plus belles dentelles d’Europe. Au XVIIe siècle, le roi de France Louis XIV interdit leur importation et crée, pour tenter de les imiter, la manufacture royale des dentelles françaises. Déjeuner au restaurant. L’après-midi, route vers Torcello. Elle fût habitée très tôt, dès le début des invasions barbares, comme d’autres îles de la lagune. Important comptoir commercial elle fait aussi fortune avec l’exploitation des salines de la lagune. Visite de la cathédrale, Santa Maria Assunta ,le plus ancien édifice de la lagune. Retour à Venise en fin de journée. Promenade dans les canaux de Venise en Gondole traditionnelle (4 à 6 personne par gondole), afin de clore en beauté une belle journée sur le thème de l’eau et de la navigation. (Rendezvous à l’embarcadère, le lieu vous sera précisé sur place). Dîner libre et nuit à l’hôtel.

J4 Venise - Paris (par avion)
Après le petit déjeuner, découverte de métiers vénitiens. Départ pour la promenade à travers ses quartiers plus typiques : le Rialto avec son célèbre pont et le marché coloré et animé des fruits et de poissons. Dans le quartier de San Polo, visite d’un atelier de fabrication des masques du Carnaval (en papier mâché) avec une démonstration. Puis visite d’un ‘squero’, le chantier ou on fabrique les gondoles avec le commentaire d’un maitre menuisier. Déjeuner au restaurant. Transfert pour l’aéroport. Embarquement à bord du vol direct et régulier Air France, à destination de Paris (arrivée vers 22h30) puis transfert à Issy les Moulineaux et dépôts par quartiers.

Ce prix comprend
• Les transferts Issy/Roissy et Roissy/Issy,
• Le transport en avion Paris/Venise/Paris sur vol régulier
Air France
• Les transferts aéroport/hôtel/aéroport
en bateau avec assistance francophone
• 3 nuits en chambre double à hôtel central 3* à Venise normes locales
• Quatre déjeuners
• Un dîner hors boissons
• Les visites mentionnées au programme dont
• Une navigation en Gondole, occupée par 6 personnes
(hors transferts et assistance)
• Les services d’un guide francophone pendant les excursions
• Les assurances assistance, rapatriement et bagages
• L’assurance annulation
• Un site internet de présentation
• L’accompagnateur Maison du Tourisme et des Loisirs
• Les pourboires aux guides et chauffeurs

Ce prix ne comprend pas
• Le supplément single,
• Les boissons,
• Les diners des jours 2 et 3
• Les dépenses personnelles

Formalités
• Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité obligatoire
• Les ressortissants hors UE sont priés de consulter leur ambassade
ou leur consulat

Pièces à fournir
• Passeport ou carte d’identité en cours de validité,
• Certificat médical d’aptitude à voyager,
• Conditions de vente signées par vos soins.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu