Logo
A A A
  • fr
    • en
    • es

 

Sortir & Voyager

Sortir

Octobre… et déjà sonne l’automne. Alors que les feuillent des arbres rougissent peu à peu avant de se fâner, les feuilles de la brochure SORTIR!, elles, renaissent pour laisser place à un nouveau programme de sorties, ouvertes à tous.

A l’heure où les jardins se couvrent de leurs habits pourpres et mordorés, prenez le temps d’une escapade au cœur des parcs de Chantilly dans l’Oise, de Caillebotte en Essonne, ou de l’arboretum de l’Ecole du Breuil à Paris.

L’arrière saison rend encore possible de belles balades en extérieur: visite guidée du Fort à Issy, parcours thématiques dans le Marais ou au cœur du quartier Malesherbes, à Paris, sauront vous séduire. Si le temps se fait moins clément, prenez un bain d’histoire, en intérieur, lors d’une visite-conférence organisée à la Basilique de Saint-Denis ou à la Sainte-Chapelle à Paris, au sein des musées Nissim de Camondo ou Cognacq-Jay, et bien plus encore…

Et lorsque la grisaille hivernale s’annoncera, faites-y face en optant pour l’une de nos sorties gourmandes : ateliers cuisine à l’Atelier Gourmand à Issy-les-Moulineaux, goûter-conférence « les Provinciaux à Paris » au Café Bofinger, voyage gastronomique et théâtral au restaurant Reminisens à Versailles, Foire aux harengs et à la coquille Saint-Jacques, à Dieppe. En bref, de quoi se réconforter !

Se réconforter, mais aussi se divertir ! Cette saison, le rideau se lève à la Seine Musicale sur Casse-Noisette, présenté par le Ballet National de Chine. D’autres spectacles tels que le Chanteur de Mexico au Casino d’Enghien, ou le merveilleux show du Cirque du Soleil TOTEM sauront occulter vos soucis lors d’instants magiques…

Un point d’orgue à ce programme, afin de préparer les fêtes de fin d’année: le marché de Noël de Strasbourg, proposé sur une journée avec l’aller-retour en train.

Un aparté sur la fin des commémorations du centenaire de l’Armistice qui se traduit, dans cette plaquette, par l’organisation d’une journée au cœur de la Clairière de l’Armistice à Compiègne en octobre, puis par la visite guidée de l’incontournable musée de la Grande Guerre à Meaux.

Enfin, la Maison du Tourisme et des Loisirs propose la deuxième édition de son Food-Tour, à l’occasion de la semaine du goût, en octobre prochain, organisé en partenariat avec les acteurs locaux isséens.

Nous vous souhaitons une bonne lecture et espérons vous accueillir très bientôt à la Maison du Tourisme et des Loisirs !