Logo
A A A
  • fr
    • en
    • es

 

Sortir & Voyager

Sortir

Cette année, franchissez le pas : passez les portes de la Maison du Tourisme et des Loisirs pour vous laisser séduire par les escapades proposées dans la nouvelle brochure « SORTIR ! Janvier-avril » ! Un avant-goût de ce qui vous attend en 2019…

C’est par Issy que tout commence: découvrez la ville en autocar, ou revivez l’histoire du Séminaire Saint-Sulpice, ancienne demeure de la reine Margot. A cela s’ajoute une visite mystère qui vous permettra de lever le voile sur l’un des sites isséens…

Un peu plus loin, la capitale vous offrira bien des endroits pour vous réchauffer le corps et l’esprit lors des premiers mois hivernaux. Au programme : visites guidées de grandes expositions telles que « Miro » au Grand Palais ou « Japon-Japonismes » au Musée des Arts Décoratifs, balades thématiques dans les plus beaux musées tels que le Louvre, Orsay ou le musée de l’Armée. Au printemps, les balades parisiennes vous conduiront du quartier de la Nouvelle Athènes à celui de Saint-Sulpice, en passant par le Parc Monceau et bien plus encore.

Vous nous l’avez demandé, la Maison du Tourisme et des Loisirs l’a fait ! Les belles journées revenues, échappez-vous en province et profitez de deux nouveautés, proposées dans ce catalogue : une journée à Nantes avec aller-retour en TGV et une escapade libre à Orléans.

Par ailleurs, divertir un public familial demeure un objectif majeur pour notre structure et c’est pourquoi, vous trouverez plusieurs offres destinée à cette clientèle : l’atelier « Frappe ta médaille » au Musée de la Monnaie, et la visite « secret du masque » au musée du Quai Branly en sont quelques exemples.

Découvrez aussi les nombreux spectacles de la saison, parmi lesquels le show « Chicago » au Théâtre Mogador à Paris, le ballet « Le Lac des Cygnes » à la Seine Musicale à Boulogne ou la pièce de théâtre « Le malade imaginaire » au Théâtre de Paris.

Enfin, nos sorties subventionnées telles que la conférence-goûter à la Brasserie Mollard, les escapades à Cambrai ou à Deauville, et la balade vincennoise permettront à tous de s’évader, à des tarifs très modiques !

En attendant de vous revoir très bientôt à la Maison du Tourisme et des Loisirs, nous vous souhaitons une très belle année 2019.